ce coup ci c'est bien Geneviève au chapeau
le 22 Janvier 2011 à 15:28
bonjour à tous
je me lance sur le forum sachant que je ne suis pas experte en la matière mais je pense que les pros rectifieront si je m'égare;
Donc Geneviève, maman de 2 garçons adopté (Nicolas né au Brésil 25 ans et Simon né en Roumanie 21ans) seule suit au DC brutal en 2004 de mon mari. Pas motarde du tout, j'ai même peur, GOLD 42 en a fait l'expérience et même sur une moto on ne plus confortable je ne suis pas rassurée.
Ma rencontre avec Christian s'est faite en 2008, alors que Simon faisait un stage de plusieurs mois auprès des chiens avec Gaetan. Sous son air grave et rustre au premier abord j'ai découvert un homme meurtris par la vie qui essayé tant bien que mal de sortir la tête haute des différentes épreuves.
Nous étions dans le même bateau avec des enfants dits "différents" exclus du monde des biens portants dits "normaux";
De part ses problèmes de santé, SIMON en 2004 a subit une greffe hépatique à Montpellier qui depuis lui permet de mener une vie de jeune adulte et surtout de pratiquer du sport. Lui qui a passé au cours de ses 15 premières années plus de temps à l'hôpital qu'à la maison je peux vous dire qu'il profite de la vie à pleine dents. Il est passé de 23 kg à 43 kg et a pris 20 cm la première année. Certes la greffe du foie n’a pas réglé toutes les séquelles d’un séjour prolongé dans les orphelinats Roumains mais il est trés volontaire et mène son bout de chemin.
Je ne remercie jamais assez cette famille qui ce 18/12/2004 a accepté de donner les organes de son enfant et qui a permis de sauver plusieurs autres enfants d’une mort certaine ; C’est un cadeau inestimable.
Du coup mon combat c'est le DON D’ORGANES, avant d'y être confronté j'étais comme vous, j'en avais entendu parlé mais bien que dans le milieu médical je reconnais que ce n'était pas un sujet d'actualités.
Mais quand vous êtes de l'autre coté de la barrière et que vous attendez tous les jours que ce "foutu" téléphone sonne, eh bien vous vous rendez compte du chemin qu'il y a à parcourir et des mentalités à faire évoluer.
J'ai cherché, comment je pouvais, à mon niveau faire un temps soit peu faire prendre conscience que tout en chacun pouvait un jour se retrouver dans un lit en attente d'un don d'organes.
Je suis secrétaire adjointe de France ADOT12, association qui a le mérite de vous faire prendre conscience qu’il n’est pas acceptable qu’en 2011 il y est encore 250 personnes par an qui meurent faute d’avoir trouver un organe. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’association des donneurs de sang des différentes villes du département. Nous intervenons en milieu scolaire, en entreprise, auprés des futurs professionnels de la santé, nous organisons des conférences grand public et assurons des présences dans des manifestations (foire, marchés, manifestations sportives…)
Alors si vous voulez bien je laisse le soin au pros de créer un sujet sur le forum « Don d’organes » pour vous permettre de vous tenir informé des dernières actualités dans ce domaine.