...en partant de l'hôtel de Campagnac (suite à l'AG de l'assoc), je me dit tiens faut que je pense à faire le plein
J'arrive vers le 24/24 de Campagnac, mais impossible d'accéder sans 2 roues motrices

. S'pas grave j'ai environ 60/80 kms d'autonomie ouf...mais en entrant sur l'autobroutemoilechoux, ma cervelle me projette l'image de la station. Et, qui dit 24/24 dit CB

damned !! mais j'y pense, je n'ai pas (plus) de CB (jusqu'à demain)

.
Je décide de passer par Banassac, certainement que l'Intermarché, à cause(ou grâce) des fêtes, sera ouvert...mais non pas un chat

...
10 min passe et un automobiliste arrive pour faire le plein, je lui explique ma mésaventure et lui demande de me dépanner avec sa carte bleue. Chose qu'il accepte immédiatement je l'en remercie ici.
Donc, me voici à nouveau en route...quand,aux environs de Langogne, un panneau à affichage variable indique "congères en formation"

heuu ?? sont pas nets ici, y a pas assez de neige pour des congères !! de plus il n'a pas neigé depuis hier et la température indique un bon 5°...
...Après une première alerte d'une belle plaque de neige sur la route qui m'obligera à passer du côté gauche de la chaussée, plus rien jusqu'à un croisement.
Là, je regarde la direction que je doit prendre...c'est blanc sur au moins 150 m ensuite de l'asphalte bien noir et pour suivre, encore du blanc (pas glop pas glop)
Après une mûre réflexion, je décide de ne pas faire demi-tour pour aller chercher l'A75 en direction de Clermont-Ferrand ce qui me rallongerais de 200 bornes environs.
Seulement, plus j'avançais, plus les plaques étaient grandes !! quand je pense qu'hier Christian me parlait des "éléphants"

.
J'ai roulé ou du moins j'ai diminué l'épaisseur de mes semelles pendant environ 5 kms jusqu'à ce qu'une grimpette plus inquiétante me fasse jouer prudence...je stoppe en me disant je vais téléphoner à l'assistance.
Mais, par chance, plus de batterie sur le téléphone !!

me vl'à planté dans la cambrousse en pleine tempête sans âmes qui vivent à l'horizon (et il va loin).
Un chasse-neige arrive dans l'autre sens, je lui fait signe mais...il ne s'arrête pas

.
Puis, un automobiliste s'arrête et me propose de l'aide

c'est pas de refus.
J'appelle via son portable mon assistance (c'est le seul numéro que j'ai dans le porte-feuille), mais le vent est tellement fort que je comprends à peine mon interlocutrice. Finalement, je monte dans sa voiture en attendant d'être mis en relation avec un technicien (j'attends encore !!!). au bout de 20/30 min je lui dit de partir que je trouverais une solution (je ne voulais pas l'immobiliser toute la journée car il avait deux enfants en bas âge qui voulaient manger "Mc-Crado", je le remercie à nouveau ici pour avoir été si sympa.
En sortant, de la voiture, je vois arriver, dans le bon sens, un chasse-neige. Je l'arrête et lui demande comment est la route après la montée ?? car je ne veux pas/plus prendre de risque. Il me répond que j'ai fait le plus dur et que je n'ai qu'à le suivre derrière la lame...mais malgré le passage de l'engin, il restait encore une bonne couche au sol, et le vent soufflait de plus bel !! alors feux de détresse enclenchés, aérotrain (mes deux pieds) sortis et en avant...en espérant ne pas me mettre au tas

.
Les congères dureront jusqu'après Costaros mais je parviens, tant bien que mal, à les passer

merci aux hommes du chasse-neige.
Ensuite, c'est plus banal, sauf qu'à la sortie du Puy en Velay j'ai branché le mode furtif qui m'a emmener à l'entrée de Vienne 1h après
Moralité, l'hiver il faut absolument avoir une Peugeot 309 équipé de 4 roues neige........dans son garage
PS: j'espère que pour tous les membres présents, le retour c'est mieux passé