Les prochaines dates...

Pas d'évènements...
Accéder au Calendrier...
Accueil Les reportages

le DVD 2014 est disponible...

Cliquez pour voir un extrait...


 Commander le DVD 2014 à la boutique

La Boutique des Motards


shopping-bag-iconAccédez à
la Boutique

des

Motards du Viaduc


DVD - Ecusson - Badge - Médaille - Tshirts - Débardeurs - Chemisettes

Reportages sur les Rassemblements...
Tour d'Aveyron 2013 Imprimer Envoyer

Tour de l'Aveyron 2013

M-CAYLA_et_Christian

Les Motards du Viaduc, pour la seconde année ont fait le Tour de l'Aveyron.

Avec la participation des municipalités des 10 villages, ainsi qu'avec la collaboration de M. CAYLA, Maire de Belcastel, et Président de l'assemblée générale départementale des Plus Beaux Villages de France, Christian Le MELLEC et ses Motards ont silloné les 9, 10 et 11 mai les routes aveyronnaises.

Le premier jour, c'est sous un ciel changeant qu'un convoi d'une quinzaine de moto, a démarré de l'Hôtel Club de Millau, en direction de BELCASTEL. Sur la route, le convoi s'est étoffé, et c'est devant un petit déjeuner frugal que le tour est lancé. Ce sera l'occasion pour M.CAYLA de renouveller sa volonté de participer activement à la lutte contre la mucoviscidose. Après une visite guidé du village ainsi qu'un  concert privé donné en l'église de Belcastel, direction NAJAC. C'est à l'abri du chateau du XIIe siecle que le groupe a fait la pause déjeuner. La première journée s'est poursuivie par la visite de SAUVETERRE de ROUERGUE où  une fois de plus l'accueil est à la hauteur de l'écoute du message délivré par les Motards du Viaduc : Lutter contre la mucoviscidose, et parler du don d'organes. Le retour sur Millau, sera humide, mais la soirée chaleusreuse fera oublier les gouttes de pluie.

Le lendemain, 4 villages sont au programme. Une fois de plus, l'accueil à CONQUES prouve que ce village aime les motards. Après quelques explications sur l'histoire du l'abbatiale, une ballade dans les rues ensoleillées et un pot de l'amitié les Motards du Viaduc reprennent la route. Entre petites routes et virages, le château d'ESTAING se dessine à l'horizon. Ce sera l'occasion pour une vingtaine de motos de se restaurer et de goûter aux spécialités locales. Un nouvel échange condial avec M le Maire. Quelques dizaines de kilomètres plus loin , les motards ont rendez-vous avec le clocher Thor de ST CÔME d'OLT. La journée se termine par la visite de STE EULALIE d'OLT.

Le dernier jour, c'est le sud aveyron qui accueille le groupe. La cité templière de LA COUVERTOIRADE sera la première étape de la journée. Suivi de la visite commentée du château de BROUSSE le CHÂTEAU .En fin d'après midi, le convoi retrouve le viaduc de Millau à l'horizon, depuis le village de PEYRE.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont pris le temps d'expliquer, accueillir, écouter Christian et ses Motards dans les villages, et également à tout ceux qui sont venus, parfois de loin rouler, ensemble contre la mucoviscidose !

 

Groupe-St-Come

 

 
TDA 2013 Imprimer Envoyer

Le Tour d'Aveyron est lancé !!!!!

M-CAYLA_et_Christian

Depuis Millau, ce matin, un groupe de motards et de motardes s'est élancé sur les routes aveyronnaises, pour parcourir durant 3 jours les plus beaux villages de France du département.

Après avoir rejoint un groupe près de Rodez, le convoi c'est dirigé vers la première étape : BELCASTEL.

C'est chaleureusement que M CAYLA, Maire de Belcastel, et Président de l'assemblée générale départementale des Plus Beaux Villages de France, a accueilli Christian Le MELLEC et ses compagnons autour d'un petit déjeuner. Monsieur CAYLA, a renouvelé l'intéret qu'il porte à la lutte contre la mucoviscidose aux cotés des Motards du Viaduc. Après une visite guidée du village, ainsi qu'un mini concert privé, les motards ont repris la route pour NAJAC, et son château.

Après la pause déjeuner, c'est sous un ciel menacant que le groupe s'est dirigé vers SAUVETERRE de ROUERGUE.

Ce soir, après avoir effectué quelques 400 kms, c'est à l'Hôtel Club de Millau que les motos dormiront...

 

 
Les elephants - Le retour Imprimer Envoyer

Après un périple de 2600Kms en 4 jours dans un but humanitaire, pour se rendre au plus grand rassemblement hivernal de moto en Europe, Christian et Hugues sont de retour.

eleph

Arrivée dimanche (30/1/2011) à 13h50 à Bonsecours, lieu de départ de la manifestation moto qui se déroule chaque année dans le département le 1° weekend de juillet pour lutter contre la mucoviscidose, nos deux compères sont de retour de l'est de l'Allemangne.


Hugues RICHARD (vice-président des motards du viaduc) : "On a rencontré beaucoup de clubs Allemands, Italiens, Français... On leur a présenté notre rassemblement et on les a conviés à venir nous rendre visite. Veiren ben! De toute façon, il fallait se rendre sur place pour comprendre comment un tel rassemblement peut s'organiser au milieu de nulle part, dans des conditions aussi extremes. C'est à faire!"

Christian Le Mellec (président du club) : "Rien à dire, les Elphs c'est quelque chose d'unique au monde, je ne regrette pas le déplacement malgrès les températures que l'on a rencontrées sur tout le trajet et pendant notre séjour . Un vrai motard doit si rendre au moins une fois dans sa vie. On a bien bossé en multipliant les contacts avec beaucoup de monde sur place. "

A peine arrivé, on se replonge dans les énénements à venir, le match de rugby contre les anciens internationaux fin juin, qui se déroulera à Millau pour la première fois. Puis début juillet c'est le rassemblement moto à campagnac puis viendra le tour de france moto, la lutte contre la maladie continue!

 

 

 

 
Les Eléphants - Arrivée Imprimer Envoyer

La ruée vers l'Est

Hugues_et_Christian

Après un trajet dans des températures plus que fraîches, Christian et Hugues viennent d'arriver à la concentration des Éléphants à Solla.Aujourd'hui ( 28/01 ) les premières heures ont étés consacrées à l'installation du campement  et planter la tente dans la neige, n'est pas une partie de plaisir.

tente_eleph

La première nuit s'annonce glaciale, les températures sont négatives. En effet, à 21h00, le thermomètre affichait -8°c.

Heureusement le moral est là !!!
Hugues_et_Christian2

 

Vous pouvez retrouver les préparatifs de nos deux Z'Eléphants, dans la rubrique Reportages

 
Les éléphants - Départ Imprimer Envoyer

Christian et Hugues font actuellement route vers Solla, où se tiend la concentration mythique et hivernale des Eléphants.

Ils sont partis ce matin à 8h00 de la place de la gare de Séverac le Château, pour un périple de 1250 km.

parcours_elephants

 

Leur départ coincide avec la St ANGEL(E).

Nul doute qu' un ange ( Mélody, évidemment ) veille sur leur trajet.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Inscriptions en ligne

Il y a pour le...
Rassemblement 2017 :
58
inscriptions

Les Inscriptions sont ouvertes pour 2017...

L'Affiche

affiche_rassemblement_2016

Flux RSS externes

Visiteurs en ligne

Nous avons 116 invités en ligne

Chacun suivant nos possibilités...

camembertL'association Les Motards du Viaduc 12 en Aveyron propose diverses manifestations annuelles en soutien à la lutte contre la mucoviscidose.
Une de ces manifestations...

..unissons-nous...

puzzle
... est le Rassemblement annuel estival destiné à collecter des fonds qui seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose. Ce rassemblement a lieu...

...pour lutter contre la mucoviscidose

podium...sur deux jours et rassemble, dans un élan de générosité, plus de 1000 motos. Chaque année, le nombre de motos augmente grâce à une volonté sans faille de l'association.