Les prochaines dates...

Pas d'évènements...
Accéder au Calendrier...
Accueil Point Presse Tour de France
Point Presse TDF
Les Motards du viaduc ont bouclé leur 5e Tour de France Imprimer Envoyer

Sévérac-le-Château (12)

Tour de France des Motards du Viaduc
L'arrivée à Sévérac sous un soleil radieux après avoir parcouru plus de 6 000 km./Photo DDM

Partis de Sévérac le 25 mai, les Motards du viaduc, au 1er rang desquels Christian Le Mellec, son fils Gaétan, Lionel Leforestier (Normandie) et Pierre Bugeaud (Saint-étienne), ont bouclé leur 5e Tour de France ce samedi après-midi, dans la cité cheminote. Après avoir parcouru 6 000 km et rallié 14 étapes (dont Toulouse, Bordeaux, Orléans, Nantes, Calais, Schiltigheim, Chambéry et Monaco), ils ont été rejoints avec un évident plaisir par des moto-clubs disséminés dans tout l'Hexagone et, surtout, ont pu sensibiliser les populations à la nécessité de lutter contre la mucoviscidose en favorisant notamment le don d'organes. «Ce fut une belle édition au cours de laquelle on a senti que nos messages passaient, ponctuée d'une météo clémente. Mais la lutte ne s'arrête pas aujourd'hui. Rendez-vous à Campagnac les 5 et 6 juillet pour la 8e édition du rassemblement des Motards du viaduc. En sachant qu'une étape sera organisée à Sévérac», devait préciser Christian Le Mellec après ce long mais passionnant périple.

La Dépêche du Midi
 
Quatrieme Tour de France pour les Motards du Viaduc Imprimer Envoyer

la Depeche

 
L'aventure solidaire des MDV Imprimer Envoyer

Les_Motards_du Viaduc

 
Nice Matin Imprimer Envoyer

Nice Matin de l'accueil à Monaco

 
Communique de Presse Imprimer Envoyer

Motards_du_Viaduc_com_presse

 
Les Dernieres Nouvelles d'Alsace Imprimer Envoyer

DNA2

 
Les Dernieres Nouvelles d' Alsace Imprimer Envoyer

DNA

 
De beaux chromes contre la mucoviscidose Imprimer Envoyer

Publié le mardi 21 mai 2013 à 10H28


Yves Gamba prêt à recevoir en beauté à Chauny les Motards du Viaduc,  pour une bonne cause.

Yves Gamba prêt à recevoir en beauté à Chauny les Motards du Viaduc, pour une bonne cause.


Yves Gamba prépare une déviation exceptionnelle, celle des Motards du Viaduc lancés dans leur tour de France contre la mucoviscidose.

MARDI 28 MAI et samedi 1er juin, l'actualité se bouscule pour Yves Gamba, président de l'office de tourisme de Chauny, avec motards et musclors au programme.
Le mardi 28 mai, les Motards du Viaduc (de Millau) passeront par Chauny dans le cadre de l'étape Dieppe-Paris de leur tour de France pour la recherche médicale contre la mucoviscidose.

« Avec trois partenaires (bar de l'hôtel de ville et Déclic photo pour Chauny, Oziol motos pour Saint-Quentin), l'office de tourisme de Chauny leur a demandé de faire une petite étape à Saint-Quentin, explique Yves Gamba. On partira avec des motards d'ici à 9 h 30, de la place de l'Hôtel-de-Ville, pour aller les chercher à Saint-Quentin, et nous reviendrons en cortège à Chauny, avec en accueil quelques stands, dont celui de la Croix-Rouge et celui de l'office de tourisme, où l'on proposera une plaquette souvenir avec le logo des Motards du Viaduc, le tracé de leur tour de France et quatre timbres représentant les quatre sponsors chaunois. Les bénéfices de cette vente seront évidemment offerts à la lutte contre la maladie. »

Autre passion où il faut que ça brille et que ça rutile, des chromes aux biscotos, le samedi 1er juin, Yves Gamba organisera un trophée national de fitness et bodybuilding dans la salle des fêtes de Chauny (préjugements dès 14 heures, finales par catégories à 19 h 30).

François FENE

L'Union, L'Ardennais

 
Tour de France moto contre la mucoviscidose Imprimer Envoyer
Santé mercredi 29 mai 2013

Les motards, on le sait, ont du cœur.

Une nouvelle preuve? Le tour de France d’une association de l’Aveyron.

Avranches a reçu le tour de France à moto organisé par le club « Les motards du viaduc ». Si les motards du viaduc passent par Avranches, c’est parce qu’ils effectuent un véritable tour de France. « 6 500 km en 12 jours » indique Christian Le Mellec, « contre la mucoviscidose et pour le don d’organes ».

Lutter contre la mucoviscidose

L’association aveyronnaise a pour objectif de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Cettte maladie a emporté, voici 5 ans, Mélody, la fille de Christian Le Mellec au guidon du tour de France. Un père d’autant plus motivé que « Gaëtan, frère jumeau de Mélody, est lui aussi atteint par ce fléau ».

Récolter des fonds

Les motards du viaduc ont créé, en 2007, le plus grand convoi de motos sur le viaduc de Millau. « 1 052 motos inscrites qui ont permis de récolter 6 000 € pour la lutte contre la mucoviscidose ». En 2012, la somme de 10 000 € a été versée à l’association Grégory Lemarchal.

Ouest France

 
Sévérac-le-Château. 4e Tour de France des motards du viaduc Imprimer Envoyer

Publié le 23/05/2013 à 03:45, Mis à jour le 23/05/2013 à 09:14

Départ ce 21 mai du 4e Tour de France des motards du viaduc pour un périple qui les ramènera le 2 juin à Sévérac./Photo DDM

Départ ce 21 mai du 4e Tour de France des motards du viaduc pour un périple qui les ramènera le 2 juin à Sévérac./Photo DDM

Devenu un événement incontournable parmi les nombreuses activités initiées par l'association, le 4e Tour de France des motards du viaduc s'est élancé depuis Sévérac, ce mardi 21 mai, malgré une météo maussade. Ainsi, une dizaine de motards, au premier rang desquels Christian Le Mellec, son fils Gaétan et Jean-François Pomarède, a pris la route pour un périple de 12 jours, qui les ramènera à Sévérac le 2 juin après avoir traversé Toulouse, Guéthary, Saint-Savin, Nantes, Plougastel, Avranches, Calais, Paris, Strasbourg, Vittel, Chambéry et Monaco. Cette belle aventure humaine née en 2010, résultat d'une promesse que Christian Le Mellec fit à sa fille Mélody quelques années auparavant, avant que la mucoviscidose n'ait raison d'elle, reste avant tout un Tour de France du cœur et de la solidarité où, dans chacune des villes étapes, les motards, en lien avec les associations Vaincre la mucoviscidose, Grégory Le Marchal et France ADOT, auront pour objectif de sensibiliser les populations à la lutte contre la mucoviscidose et à la nécessité du don d'organes. Rendez-vous donc le 2 juin, vers 17 heures, sur la place de la Gare, où, comme chaque année, la municipalité organisera une fête pour que chacun puisse saluer une initiative tellement humaine.

La Dépêche du Midi
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Chacun suivant nos possibilités...

camembertL'association Les Motards du Viaduc 12 en Aveyron propose diverses manifestations annuelles en soutien à la lutte contre la mucoviscidose.
Une de ces manifestations...

..unissons-nous...

puzzle
... est le Rassemblement annuel estival destiné à collecter des fonds qui seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose. Ce rassemblement a lieu...

...pour lutter contre la mucoviscidose

podium...sur deux jours et rassemble, dans un élan de générosité, plus de 1000 motos. Chaque année, le nombre de motos augmente grâce à une volonté sans faille de l'association.