Les prochaines dates...

Pas d'évènements...
Accéder au Calendrier...
Accueil Point Presse
Point Presse des Motards du Viaduc
Ronde de Noël : les motards aveyronnais se mobilisent Imprimer Envoyer

la-solidarite-sur-les-routes-de-l-aveyron_1012111
La solidarité sur les routes de l’Aveyron. 


On connaît l’esprit de solidarité qui anime les motards. Les Aveyronnais ne sont pas en reste. Après le Téléthon, où presque 300 motards se sont mobilisés, c’est au tour de l’association «Les Motards du Viaduc» de passer à l’action, samedi 19 décembre.
Pour la quatrième année consécutive, l’association s’est fixée pour but de récolter des jouets neufs afin de les distribuer en cette période de Noël. Une collecte dont les magasins Carrefour Market La Primaube- St-Affrique et Millau et la supérette 8 à 8 de La Madeleine à Rodez sont partenaires.
Pour tous les motards qui voudraient se joindre à cette collecte, le rendez-vous est donné à 13h30 devant le Carrefour Market de La Primaube. Les jouets recueillis seront ensuite amenés et distribués à l’IME des Cardabelles à Bel Air et au service pédopsychiatrique de Millau. À noter qu’avant de rejoindre les lieux de distributions, l’association «Les Motards du Viaduc» remettront un chèque de 3000 à Françoise Fouet, présidente de l’association «Vaincre la muscovisidose».

Le 18 décembre à 07h00 - Centre Presse

 
Pere Noel des Motards du Viaduc-presse Imprimer Envoyer

La presse  en parle.

 
presse-noel
sur le journal  de Millau

 
Les Motards du viaduc de nouveau sur le pont Imprimer Envoyer

Millau : les Motards du viaduc de nouveau sur le pont

Millau : les Motards du viaduc de nouveau sur le pont
La traversée du viaduc de Millau, un rendez-vous solidaire très attendu, né il y a huit ans.
DR

L es 5 et 6 juillet, les organisateurs tenteront de dépasser le record : 2 158 motos. Si vous voulez être solidaires, réservez votre week-end pour vous rendre à Campagnac et participer à la traversée du viaduc.

La traversée du viaduc de Millau par des milliers de motards est désormais devenue un moment majeur de la solidarité dans le monde des deux-roues. Au-delà du simple plaisir de rouler ensemble, par un beau week-end d'été, cette manifestation a pour but de sensibiliser le public à la lutte contre la mucoviscidose.

Organisé par l'association des Motards du viaduc, ce rendez-vous a ainsi pour finalité de recueillir le maximum de fonds pour aider la recherche à lutter contre la maladie et favoriser les dons d'organes pour faire progresser les greffes. Dans ce but, le prix de la traversée du viaduc ira à la recherche médicale et plus particulièrement à la lutte contre la mucoviscidose. Cet événement a été créé par Christian Le Mellec, un père qui n'a pas voulu s'avérer vaincu face à la mucoviscidose qui devait emporter sa fille, un jour d'octobre 2008.

Nombreuses animations

Dans cette optique, les bénévoles qui travaillent à ses côtés sont à pied d'œuvre pour que le week-end des 5 et 6 juillet rassemble le plus de motos. Lors de la première édition en 2007, 1 052 motos avaient traversé le viaduc. L'an dernier, ce sont 2 158 qui l'ont franchi... Cette année, les organisateurs espèrent faire encore mieux afin de récolter le maximum de dons.

C'est depuis Campagnac que commenceront les festivités. Sur place, de nombreuses animations sont prévues tout le week-end. Pour se mettre en jambe, une sortie d'environ 100 km est organisée, samedi après-midi (pose à Sévérac-le-Château). Le soir, ambiance festive. Le lendemain matin, dimanche, sera l'occasion d'échanger et de se rencontrer avant de se préparer, en début d'après-midi, pour la balade de 100 km qui empruntera le viaduc, puis traversera Millau. Une tombola sera également organisée lors du week-end.

 
Les Motards du viaduc, des bikers au grand cœur Imprimer Envoyer
Millau : Les Motards du viaduc, des bikers au grand cœur
Au total, 1084 motos ont traversé le pont.
Romane BOUDIER

Pour la huitième édition du rassemblement des Motards du viaduc ce dimanche, 1 084 participants ont traversé le viaduc de
Millau. Le record reste à battre.

Ce sont environ 1700 bikers qui se sont inscrits pour participer au rassemblement des Motards du viaduc. Mais par peur de la pluie, seul 1084 motos ont traversé le pont.

Bagues tête de mort, santiags cloutées et lunettes de soleil: les motards se sont donné rendez-vous tout le week-end à Campagnac. Chaque année depuis huit ans, les bikers venant de 65 départements différents se rassemblent pour lutter contre la mucoviscidose.

Ce dimanche, après le déjeuner, les motards enfourchaient leurs bécanes. Le départ se faisait dans un brouhaha terrible: les moteurs rugissaient et les klaxons résonnaient dans tout le village.
Le menu : une petite balade à Sévérac-le-Château, Aguessac, Millau, Creissels, Saint-Georges-de-Luzençon, Saint-Rome-de-Cernon avant de retourner à Millau.
Plus d'infos et de photos dans notre édition papier de Midi Libre Millau de ce lundi.
 
Les Motards du viaduc jouent les pères Noël Imprimer Envoyer

Millau (12)

Après avoir collecté des jouets neufs à King Jouet de Rodez, pères Noël et mères Noël se sont rendus au service pédiatrie de l'hôpital de Bourran à Rodez. /Photo DDM
Après avoir collecté des jouets neufs à King Jouet de Rodez, pères Noël et mères Noël se sont rendus au service pédiatrie de l'hôpital de Bourran à Rodez. /Photo DDM

En cette période de Noël, être à l’hôpital pour un enfant, ce n’est vraiment pas le lieu rêvé. Alors, pour la deuxième année consécutive, les Motards du viaduc ont troqué, l’espace d’un après-midi, leurs blousons de cuir et ont revêtu vestes rouges et barbes blanches.

Après avoir collecté des jouets neufs à King Jouet de Rodez, pères Noël et mères Noël se sont rendus au service pédiatrie de l’hôpital de Bourran pour la plus grande joie des enfants présents.

Un petit tour de Rodez - sirènes hurlantes - et une traversée du Lévezou plus tard, ils ont renouvelé l’opération au service pédiatrie de l’hôpital de Millau, après avoir collecté des jouets à King Jouet, à Joué Club et au Géant Casino de la zone du Crès. Et comme les magasins précités avaient été fort généreux, il restait encore bien assez de cadeaux pour remplir en fin d’après-midi la fourgonnette de l’association millavoise à Tous Cœurs.

Une opération appréciée tant des donateurs que des bénéficiaires et qui sera, à n’en pas douter, renouvelée l’année prochaine.

Les Motards du viaduc ont cet été organisé le plus grand rassemblement sur le viaduc de Millau, 2 158 motos. Rassemblement qui a permis de remettre à l’association Grégory Lemarchal un chèque de 15 300 € afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des patients atteints de la mucoviscidose.

2014 sera une année internationale; en effet, C. Le Mellec, président des Motards du viaduc, accompagné du secrétaire de l’association, partira à la conquête de l’Asie afin de diffuser le message en faveur du don d’organes et lutter contre la mucoviscidose.

La Dépêche du Midi
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6

Inscriptions en ligne

Il y a pour le...
Rassemblement 2017 :
58
inscriptions

Les Inscriptions sont ouvertes pour 2017...

L'Affiche

affiche_rassemblement_2016

Flux RSS externes

Visiteurs en ligne

Nous avons 114 invités en ligne

Chacun suivant nos possibilités...

camembertL'association Les Motards du Viaduc 12 en Aveyron propose diverses manifestations annuelles en soutien à la lutte contre la mucoviscidose.
Une de ces manifestations...

..unissons-nous...

puzzle
... est le Rassemblement annuel estival destiné à collecter des fonds qui seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose. Ce rassemblement a lieu...

...pour lutter contre la mucoviscidose

podium...sur deux jours et rassemble, dans un élan de générosité, plus de 1000 motos. Chaque année, le nombre de motos augmente grâce à une volonté sans faille de l'association.