LAPANOUSE, Dimanche 15 Décembre 2019, 7 °C, Ensoleillé
| Les Motards du Viaduc 12 Relais Routier de Bonsecours - 12560 Campagnac / Sévérac le Château |
les motards du viaduc

Une VOLONTÉ sans faille de l'Association

LUTTER contre la
MUCOVISCIDOSE

les motards du viaduc
les motards du viaduc

Le village de CAMPAGNAC

les motards du viaduc

2018 - Hommage à CHRISTIAN

les motards du viaduc

L'esprit  CAMPAGNAC

les motards du viaduc
2018 - Remise de don à 'Gregory Lemarchal'

Remise de don - 2018

les motards du viaduc
2019
les motards du viaduc
L'Espace Les motards du Viaduc - Campagnac 12560

Espace  'LES MOTARDS DU VIADUC ' - CAMPAGNAC 12560

UTILISEZ VOTRE SOURIS ! Utilisez votre souris !
Point Presse

Les Elephants 2011 - La presse en parle

19/01/2017
Les Elephants 2011 - La presse en parle

« Les Motards du Viaduc continuent le combat contre la maladie ».

Christian Le MELLEC et Hugues RICHARD prennent la route pour la bonne cause. Nos deux compères se rendent à l’est de l’Allemagne à dix kilomètre de la frontière Tchèque, soit un périple de 2600Kms aller/retour en moto pour se rendre au plus grand rassemblement hivernal de moto en Europe :

« Le rassemblement des éléphants ». Les températures hivernales (jusqu’à -25°) rendent la route et les nuits sous la tente plutôt difficiles au milieu des montagnes Allemandes.

Le but de cette expédition est de rentrer en contact avec les clubs de motards de toutes l’Europe pour promouvoir le rassemblement moto de juillet, avec comme finalité augmenter le nombre de participants et donc les dons pour recherche.

Hugues RICHARD, vice-président des motards du viaduc : « cette idée vient de moi, il faut que nous internationalisons notre rassemblement de juillet. Il y a déjà bon nombre de motards étrangers mais cela reste une minorité. Les Allemands roulent beaucoup en club et sur de plus grandes distances, aussi il est important d’aller à leur rencontre. De plus, plusieurs nationalités sont représentées sur place, nous allons prendre un maximum de contacts. On peut aussi rajouter que les conditions extrêmes de ce rendez-vous Allemands en font un passage obligé,  dans une vie, pour tout motards qui se respectent ».

Christian Le Mellec, président des motards du viaduc : « Quand Hugues  a proposé ce déplacement lors de la réunion annuelle du club en décembre dernier, j’ai de suite dit c’est d’accord, je t’accompagne. La progression de notre rassemblement passe sûrement par ce genre de déplacement promotionnel ».

Nos deux compères ne manqueront pas de nous tenir au courant de leur progression par le biais du site des motards du viaduc. Rendez-vous donc le jeudi 27 au matin à 7h30 sur le parvis de la gare de Séverac le Château pour un départ, non pas en train mais bien sur deux roues.

logoelefantentreffen

La présentation du parcours est consultable sur le site, à la rubrique Reportages