Edito 2025

05/01/2026
Le mot du Prez

Magnifiques !

Oui oui vous tous … les adhérents, les bénévoles, les participants, les habitants, les équipes techniques et l’équipe municipale de Campagnac, les prestataires, les stands marchands et associatifs, les forces de l’ordre (gendarmerie, police nationale et municipale), les préfectures de Lozère et d’Aveyron, la mairie de Mende et son service urbanisme, les équipes des DIR, le service manifestations de Millau et enfin les équipes d’Eiffage et son Viaduc.

Vous avez été magnifiques dans votre attitude, votre implication, votre engagement, votre professionnalisme, vos sourires et votre bonne humeur.

Sur ce week-end, nous vous avons concocté trois balades :

⁃ le samedi après-midi dans la chaleur, nous nous sommes lancés avec 300 motos à l’assaut de la Lozère jusqu’à goûter leurs jolis gravillons

⁃ Le dimanche matin, sous un plafond bas, se sont 200 motos qui ont été guidées jusqu’au Point Sublime et ont subi avec succès l’épreuve du parking

⁃ L’après-midi enfin le convoi a emmené 920 motos et 1.299 participants (chiffres définitifs) sur le Viaduc et nous avons terminé notre périple au Parc des Sports de Millau sous un soleil radieux

Sur le site nous avons eut le plaisir de voir de nouveaux commerçants venir compléter et animer l’espace des MDV.

La programmation musicale, Purpeel Wood et Voltage, du samedi soir a enthousiasmé le public présent et la douce voix de Mélo bien mise en valeur par Julien a emmené l’ensemble des participants le dimanche vers notre séquence tombola, mise à l’honneur, hommage et bénédiction du père Aurelien.

Nous saluerons les chercheurs de l’hôpital NECKER, Inès, Madara, Lhousseine et Olivier qui cette année encore étaient présents pour venir rendre compte de leurs travaux, participer à notre rassemblement et répondre à vos questions en conférence le dimanche. Les MDV c’est l’essence même du circuit court, vos dons financent des personnes qui viennent vous rendre compte de leur travail de l’année passée. Magique . . . Non ?

Merci à tous ceux qui ont donné aux équipes MDV leur seul salaire avec un regard qui brille, un sourire, un signe de la main, un bravo, un merci, un mot gentil ou pris le temps de les féliciter. Le Président que je suis ne leur épargne pas grand-chose mais il essaye de leur transmettre la reconnaissance dont vous me faite part souvent pour leur engagement, leur implication, leur gentillesse et cette année encore ils ont été bien payés ! Alors si vous voulez nous rejoindre n’hésitez pas il y a toujours dans notre organisation une place pour une bonne volonté. Contactez-moi ou un de nos membres et lancez-vous !

Merci à tous les clubs, associations ou simples bandes de potes qui se sont rassemblés autour de notre évènement afin de collecter des fonds ou motiver des amis à être présents sur le week-end.

Merci Candice d’avoir ouvert cette parenthèse hommage à ton « papa ». Il est de ses moments suspendus qui resterons gravés en moi et alimenterons ma motivation pour que vive longtemps encore ces journées de retrouvailles.

Ce rassemblement était le 19ieme … on met donc le cap vers un évènement anniversaire le vingtième qui se déroulera les 4 et 5 juillet 2026.

On n’a pas tous les jours « vingt ans » alors on travaille sur cet anniversaire avec des idées plein la tête mais on le fera à notre image dans un esprit de partage et de reconnaissance envers nos participants fidèles. Des surprises, des rétrospectives, des concerts et tombola de folie … a suivre

L’année dernière vous n’avez pas suivi mon pari mais il reste toujours valable : « Si chacun de vous ramène un(e) ami(e) … on sera 2.500 … record battu ! Allez chiche ! »

Un Président rêveur mais toujours Motivé Déterminé Vainqueur

Je clôturerai ce mot en exprimant mes sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du motards lyonnais qui a fait une chute mortelle samedi soir, Ride In Peace.

Et … J’aurais une pensée pour ces papillons qui ont contribué à mon engagement, Mélodie, Angèle, Christian, Eric, Jerry, Riri, Miche Muche. Vous restez dans nos cœurs.

« MDV un jour MDV toujours »

Patrick