Rassemblement 2011 - Presse

19/01/2017
Rassemblement 2011 - Presse

Millau 1 786 motards sur le viaduc !

Christian Le Mellec en tête de l’impressionnant cortège après le passage sur le viaduc.
Christian Le Mellec en tête de l’impressionnant cortège après le passage sur le viaduc.(Photos FRANÇOIS CÉLIÉ)

Record battu ! 1 786 motos ont participé au 5e rassemblement des Motards du Viaduc, hier. Largement battu puisque le précédent record était de 1 472 machines.

"C’est un énorme succès, une réussite totale, s’enthousiasmait Antoine Boubal, l’un des organisateurs de ce rendez-vous cher à Christian Le Mellec, hier au parc de la Victoire. Il y a eu de la sympathie, de la joie et aucun pépin. Les personnalités présentes ont été impressionnées, sensibilisées par la cause et nous ont promis de revenir l’année prochaine plus nombreux."

Après le repas de midi et la bénédiction du cortège par un prêtre à Campagnac, le long cordon rutilant s’est élancé sur l’ancienne RN 9 pour rejoindre l’A 75 et le viaduc, via Sévérac-le-Château, Aguessac, Millau et Saint-Rome-de-Cernon. Une fois encore, le passage du plus grand rassemblement de motos de l’Hexagone sur l’un de plus hauts ponts du monde a été un moment magique.

L’impressionnant cortège a ensuite rejoint le centre-ville de Millau pour un passage remarqué sur le Mandarous où les motards, à grands renforts de klaxons et de bruits de moteur, ont salué la population. Organisé afin de venir en aide à la recherche contre la mucoviscidose, ce 5e rassemblement devrait permettre de réunir une coquette somme. "Je pense qu’on aura entre 12 000 € et 14 000 €

", précise Antoine Boubal, en rappelant que la totalité de la somme payée par les participants au péage du viaduc est reversée à l’association grâce au partenariat d’Eiffage.