MILLAU : L’invincible solidarité des Motards du viaduc

20/01/2017
MILLAU : L’invincible solidarité des Motards du viaduc
Hier après-midi, le cortège a traversé la ville prouvant une fois encore son soutien. (Photo FRANÇOIS CÉLIÉ)

Malgré la pluie, les Motards du Viaduc ont pu compter sur la solidarité de leurs camarades. Le rassemblement annuel a réuni 1 453 motos pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Le plus grand convoi de motards de l’Hexagone a défilé hier jusqu’au parc de la Victoire après avoir franchi la vallée du Tarn sous une pluie battante. Comme l’année précédente, la société Eiffage a offert la traversée du viaduc.

Accueillis depuis vendredi soir par Christian Le Mellec, président de l’association des Motards du Viaduc, les passionnés venus de 77 départements de France et de plusieurs pays, ont laissé la promesse d’une généreuse somme de dons. Pour cette sixième rencontre, plusieurs associations de lutte contre la maladie étaient présentes et reconnaissaient la prodigalité des participants. Cette année, les fonds recueillis seront reversés à l’association Grégory-Lemarchal, qui finance des équipements pour les jeunes malades. Une bénédiction et des témoignages d’adolescents ont précédé le départ du cortège.

La manifestation attirant chaque année plus de participants, les commerçants insistaient sur sa convivialité et son intérêt économique pour le village. "Certains motards reviennent chaque année ou le conseillent à leurs amis", s’enthousiasme Christian Le Mellec.

Plusieurs d’entre eux partiront demain à ses côtés pour un tour de France de 6 000 km. Puis le président de l’association entamera un tour d’Europe dès le 22 juillet, grâce auquel il espère rencontrer des associations de lutte contre la mucoviscidose, mais aussi des motards.

(Midi Libre)