Les Motards du viaduc jouent les pères Noël

20/01/2017
Les Motards du viaduc jouent les pères Noël

Après avoir collecté des jouets neufs à King Jouet de Rodez, pères Noël et mères Noël se sont rendus au service pédiatrie de l'hôpital de Bourran à Rodez. /Photo DDM

En cette période de Noël, être à l’hôpital pour un enfant, ce n’est vraiment pas le lieu rêvé. Alors, pour la deuxième année consécutive, les Motards du viaduc ont troqué, l’espace d’un après-midi, leurs blousons de cuir et ont revêtu vestes rouges et barbes blanches.

Après avoir collecté des jouets neufs à King Jouet de Rodez, pères Noël et mères Noël se sont rendus au service pédiatrie de l’hôpital de Bourran pour la plus grande joie des enfants présents.

Un petit tour de Rodez - sirènes hurlantes - et une traversée du Lévezou plus tard, ils ont renouvelé l’opération au service pédiatrie de l’hôpital de Millau, après avoir collecté des jouets à King Jouet, à Joué Club et au Géant Casino de la zone du Crès. Et comme les magasins précités avaient été fort généreux, il restait encore bien assez de cadeaux pour remplir en fin d’après-midi la fourgonnette de l’association millavoise à Tous Cœurs.

Une opération appréciée tant des donateurs que des bénéficiaires et qui sera, à n’en pas douter, renouvelée l’année prochaine.

Les Motards du viaduc ont cet été organisé le plus grand rassemblement sur le viaduc de Millau, 2 158 motos. Rassemblement qui a permis de remettre à l’association Grégory Lemarchal un chèque de 15 300 € afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des patients atteints de la mucoviscidose.

2014 sera une année internationale; en effet, C. Le Mellec, président des Motards du viaduc, accompagné du secrétaire de l’association, partira à la conquête de l’Asie afin de diffuser le message en faveur du don d’organes et lutter contre la mucoviscidose.

La Dépêche du Midi