Les Motards du viaduc de nouveau sur le pont

20/01/2017
Les Motards du viaduc de nouveau sur le pont
La traversée du viaduc de Millau, un rendez-vous solidaire très attendu, né il y a huit ans. DR

L es 5 et 6 juillet, les organisateurs tenteront de dépasser le record : 2 158 motos. Si vous voulez être solidaires, réservez votre week-end pour vous rendre à Campagnac et participer à la traversée du viaduc.

La traversée du viaduc de Millau par des milliers de motards est désormais devenue un moment majeur de la solidarité dans le monde des deux-roues. Au-delà du simple plaisir de rouler ensemble, par un beau week-end d'été, cette manifestation a pour but de sensibiliser le public à la lutte contre la mucoviscidose.

Organisé par l'association des Motards du viaduc, ce rendez-vous a ainsi pour finalité de recueillir le maximum de fonds pour aider la recherche à lutter contre la maladie et favoriser les dons d'organes pour faire progresser les greffes. Dans ce but, le prix de la traversée du viaduc ira à la recherche médicale et plus particulièrement à la lutte contre la mucoviscidose. Cet événement a été créé par Christian Le Mellec, un père qui n'a pas voulu s'avérer vaincu face à la mucoviscidose qui devait emporter sa fille, un jour d'octobre 2008.

Nombreuses animations

Dans cette optique, les bénévoles qui travaillent à ses côtés sont à pied d'œuvre pour que le week-end des 5 et 6 juillet rassemble le plus de motos. Lors de la première édition en 2007, 1 052 motos avaient traversé le viaduc. L'an dernier, ce sont 2 158 qui l'ont franchi... Cette année, les organisateurs espèrent faire encore mieux afin de récolter le maximum de dons.

C'est depuis Campagnac que commenceront les festivités. Sur place, de nombreuses animations sont prévues tout le week-end. Pour se mettre en jambe, une sortie d'environ 100 km est organisée, samedi après-midi (pose à Sévérac-le-Château). Le soir, ambiance festive. Le lendemain matin, dimanche, sera l'occasion d'échanger et de se rencontrer avant de se préparer, en début d'après-midi, pour la balade de 100 km qui empruntera le viaduc, puis traversera Millau. Une tombola sera également organisée lors du week-end.