LAPANOUSE, Lundi 26 Octobre 2020, 7 °C, Ensoleillé
| Les Motards du Viaduc 12 Relais Routier de Bonsecours - 12560 Campagnac / Sévérac le Château |
les motards du viaduc

Une VOLONTÉ sans faille de l'Association

LUTTER contre la
MUCOVISCIDOSE

les motards du viaduc
les motards du viaduc

Le village de CAMPAGNAC

les motards du viaduc

2018 - Hommage à CHRISTIAN

les motards du viaduc

L'esprit  CAMPAGNAC

les motards du viaduc
2018 - Remise de don à 'Gregory Lemarchal'

Remise de don - 2018

les motards du viaduc
2019
les motards du viaduc
L'Espace Les motards du Viaduc - Campagnac 12560

Espace  'LES MOTARDS DU VIADUC ' - CAMPAGNAC 12560

UTILISEZ VOTRE SOURIS ! Utilisez votre souris !
Un don, pourquoi, comment ?

L'annulation du Rassemblement : un manque à gagner pour le laboratoire engagé sur deux fronts, la mucoviscidose et le Covid19

Dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons en ce moment, les Motards du Viaduc ont été mis dans l'obligation par les autorités préfectorales de reporter leur 14° Rassemblement de CAMPAGNAC, prévu les 4 et 5 juillet 2020.

Nous n'avons aucune visibilité sur le développement de la crise actuelle en Septembre, sans compter que nombre d'évènements sont d'ores et déjà reportés au mois de septembre, notamment le Tour de France dans la Région Occitanie, qui va mobiliser les autorités lors de son passage à MILLAU.

En outre, certains de nos bénévoles sont très impactés professionnellement par cette crise, et d'autres le sont physiquement, car touchés par ce fléau.

Pour toutes ces raisons qui rendent le report inenvisageable, le Bureau des Motards du Viaduc a décidé, la mort dans l'âme, d'annuler le 14° Rassemblement contre la muccoviscidose.

Or, cet évènement est la principale source de revenus qui nous permet de reverser un don annuel à la Recherche contre la maladie.

Depuis 3 ans maintenant, nous reversons une somme substancielle (25 000 € l'an dernier) au Professeur TOUQUI qui, au sein de l'Institut Pasteur, dirige un laboratoire spécialisé dans la recherche contre la mucoviscidose. Pour la petite histoire, le versement effectué l'an dernier représente 25% de son budget annuel, hors charges salariales. 

Vous avez bien lu : le quart du budget de ce labo a été assuré par les Motards du Viaduc en 2019, grâce notamment au Rassemblement de CAMPAGNAC !

En cette année 2020, compte-tenu de son expertise dans les infections respiratoires, le laboratoire est engagé sur un deuxième front, celui de la lutte contre le COVID19, notamment dans le cadre des dépistages car les laboratoires des hôpitaux sont dépassés. Toutefois ses recherches sur la mucoviscidose continuent comme prévu, et le Professeur espère en tirer des résultats positifs cette année.

Vous l'aurez donc compris, la Recherche a plus que jamais besoin de fonds !

Que faire alors pour assurer malgré tout un don conséquent ? :

Nous avions déjà enregistré un certain nombre de préinscriptions depuis le début de l'année, et avons donc proposé aux participants, soit le reversement sous forme de don du montant de la réservation, soit un remboursement pur et simple.

La majorité des personnes concernées a opté pour le premier choix. Dans le même temps nous avons enregistré beaucoup de demandes de personnes qui souhaitaient faire un don, ayant ou non prévu de venir au Rassemblement, étant motards ou non !

Nous leur proposons donc de pouvoir le faire dès à présent, à partir du site Web des Motards du Viaduc, via un paiement par CB sécurisé. Au-delà de 15 €, un justificatif fiscal sera envoyé à tout donateur qui en fera la demande.

A l'issue de notre Assemblée Générale de novembre, nous nous engageons à diffuser, via notre page Facebook et notre site Web, mais également à tous ceux qui nous le demanderont par mail, un rapport synthétique sur la collecte et le reversement de fonds afférent.

Merci d'avance les amis !